Pour prendre en charge les personnes vivant avec un cancer, une multitude de professionnels sont à l’oeuvre. Bien sûr, on pense immédiatement au corps médical et infirmier, et aux oncologues en particulier. Mais cela va bien au-delà. Car en plus de détecter et soigner, il s’agit aussi de comprendre, accompagner, défendre, soulager…
Diététiciens, juristes, psychologues… ce numéro d’Entre nous met en lumière quelques-unes des professions qui apportent un peu de réconfort aux personnes touchées par la maladie. Sans oublier les proches, soutien essentiel pour les patients, ainsi que l’atteste le témoignage lumineux de Diana. Se sachant condamnée, cette mère de famille de 41 ans a tenu à montrer comment le fait d’être entourée lui donne la force de continuer, malgré le verdict.
La Ligue vaudoise contre le cancer (LVC) elle aussi offre soutien et réconfort aux patients – grâce à vous. C’est pourquoi votre générosité est précieuse. Nous vous en remercions vivement et espérons que vous resterez avec nous aux côtés des personnes vivant avec un cancer.
Merci pour votre soutien et bonne lecture !
Chantal Diserens
Directrice de la Ligue vaudoise contre le cancer (LVC)
IMPRESSUM
Éditrice Ligue vaudoise contre le cancer (LVC) | Rédaction Daniel Abimi, Pierre-Louis Chantre, Cécile Gruet,
Nicolas Huber, Christine Theumann | Relecture et correction Christine Theumann | Mise en page www.lelixir.ch
Impression PCL Presses Centrales SA, Renens VD | Tirage 12000 exemplaires © LVC 2025