krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_genf_newkrebsliga_genf_new_mobilekrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug

Faire un don  Merci

Ligue vaudoise contre le cancerSoutenir la LVCTestament et legsSoutenir la LVC

Donner pour la vie

La santé et la solidarité représentent deux valeurs qui vous sont chères ? Vous voulez soutenir des actions de prévention contre le cancer et vous engager pour la dignité et le respect des personnes qui en sont atteintes? Ensemble, nous pouvons agir !

En apportant votre appui financier à la Ligue vaudoise contre le cancer (LVC), la valeur de votre contribution sera affectée intégralement à la lutte contre le cancer et à l’accompagnement des personnes malades, ainsi qu’à leurs proches. Pour cela, il vous appartient de rédiger un testament, lequel vous permet, dans le cadre des possibilités légales, d’attribuer tout ou partie de vos biens à notre association.

Si vous souhaitez inscrire la LVC sur votre testament, plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • le legs : vous attribuez une somme déterminée ou certains objets de valeur comme un bien immobilier, des bijoux, œuvres d'art, meubles, collections, titres, etc. ;
  • l’institution d’héritiers : vous désignez l’organisation comme héritière universelle ou cohéritière et lui attribuer ainsi la totalité ou une partie de vos biens ;
  • la création d’une fondation ou d’un fonds : les grandes fortunes peuvent donner lieu à la création d’une fondation ou d’un fonds dont la fortune sera consacrée à un usage déterminé.

Yves Hochuli, juriste et directeur adjoint auprès de la LVC, répond volontiers à vos questions par téléphone ou vous reçoit sur rendez-vous.

Yves Hochuli a étudié le droit dans les Universités de Genève et Zürich. Il a obtenu le brevet d'avocat à Genève en 2011. Depuis lors, il a travaillé en Etudes et au sein d'entreprises, avant de rejoindre la LVC en septembre 2017, en tant que directeur adjoint. Yves dispose de connaissances approfondies en droit du travail, des assurances sociales et privées, ainsi qu’en matière successorale.

Originaire du canton d’Argovie, Yves pratique couramment le suisse-allemand, l'espagnol, l'anglais et le français. Il est marié et heureux père de famille.