krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerLigue vaudoise contre le cancer

Septembre en or

Le cancer reste relativement rare chez les enfants et les chances de guérison se sont considérablement améliorées, mais la maladie représente tout de même la deuxième cause de mortalité infantile. C’est aussi une source de souffrance énorme pour les enfants et pour toute leurs familles, en raison des traitements et des périodes d’hospitalisation.

Le septembre en or est une occasion de leur rendre hommage, ainsi qu’au personnel soignant et aux assistants sociaux qui les accompagnement, et aux associations – comme la nôtre - qui œuvrent au quotidien à diminuer les souffrances qu’une maladie oncologique peut provoquer.

Au CHUV, une assistante sociale de la Ligue vaudoise contre le cancer est présente pour l’accompagnement des petits patients et de leurs familles, aux côtés de l’équipe de l’unité d’hématologie-oncologie pédiatrique. Elle offre notamment un soutien financier aux familles domiciliées dans le canton de Vaud.

Pour chaque don de minimum CHF 50.- effectué durant ce mois de septembre, la Ligue vaudoise contre le cancer offre un « pin de solidarité » en forme de nœud doré en guise de remerciement (jusqu'à rupture de stock). Avec un don de CHF 50.-, on peut par exemple aider les parents de la petite Emma (prénom d’emprunt) à prendre en charge les frais lui permettant de se rendre en taxi à l’hôpital, ceci car elle ne peut pas se déplacer en transports publics en raison de sa maladie.

Ensemble, nous aidons !

Faire un don

Crédit photo : Choreograph sur Envato