EVIVO
Devenez acteur de votre santé avec une maladie chronique ! Cours organisé par diabètevaud qui permet de renforcer ses capacités à gérer soi-même la maladie et vivre le quotidien de manière plus positive. Flyer à télécharger.
Dates, horaires et lieux : voir www.evivovaud.ch
Contact et inscription : 021 657 19 20 - info@diabetvaud.ch - www.evivovaud.ch
JE ME BOUGE
Je me bouge pour ma santé, qui vise – par l’activité physique – à limiter le risque de maladies chroniques et de douleurs, et qui améliore également le traitement de certaines maladies chez les personnes qui en sont atteintes.
www.jemebouge.ch
Aviron Lausanne
Réadaptation oncologique par l’aviron pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Dates : les mardis et vendredis (sauf vacances scolaires de Noël)
Horaires : 09h30 - 11h30
Lieu : Rowing-Club Lausanne, 1002 Lausanne
Prix : CHF 100.- initiation / CHF 100.- perfectionnement / CHF 10.- par séance
Contact et inscription : ramerenrose@rclausanne.com - www.rclausanne.com
Aviron Riviera
Réadaptation sportive par l’aviron pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Dates : les mercredis
Horaires : 09h00 - 11h00
Lieu : Société Féminine d’Aviron « La Rame » - 1814 La Tour-de-Peilz
Prix : CHF 200.- 2 premières phases (6 cours d’initiation et 6 cours de perfectionnement) puis CHF 10.- chaque cours supplémentaire
Contact et inscription : larame.en.rose@gmail.com - www.larame.ch
Aviron Yverdon-les-Bains
Réadaptation oncologique par l’aviron pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Dates : les mercredis (sauf vacances scolaires de Noël)
Horaires : 09h00 - 11h00
Lieu : Union Nautique (UNY), Quai de Nogent 6, 1400 Yverdon-les-Bains
Prix : CHF 100.- initiation / CHF 100.- perfectionnement
Contact et inscription : ramerenrose@gmail.com - www.aviron-yverdon.ch
Vidéos
Retrouvez plus de 20 vidéos différentes d'activité physique adaptée à suivre sur notre chaîne Youtubepour continuer à bouger et danser individuellement ou en groupe.
Utilisez la danse, le Pilates et des exercices de stretching pour travailler la tonicité du corps, mobiliser vos articulations, améliorer votre coordination et, en général, vous exprimer par le mouvement et la musique et réduire la fatigue liée au cancer.
OFAS
Nos cours sont cofinancés par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). En vous inscrivant, vous acceptez que la Ligue vaudoise contre le cancer (LVC) enregistre vos données personnelles (prénom, nom, date de naissance et, le cas échéant, la mesure AI qui vous a été octroyée ou à votre personne de référence) dans un registre statistique et les communique à l’OFAS en cas d’audit.