krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_genf_newkrebsliga_genf_new_mobilekrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerRéadaptation oncologiqueLigue vaudoise contre le cancer

Pour un nouveau départ

Nous vous aidons à vous reconstruire grâce à vos propres ressources et avec l’aide d’un programme de réadaptation oncologique, un parcours thérapeutique ambulatoire conçu pour vous aider à retrouver un bien-être physique et psychique.

Le programme s’étend sur 3 mois en continu, à raison de deux à trois séances hebdomadaires. Il est placé sous la direction d’un médecin et comprend aussi bien des activités collectives que des accompagnements individuels, de manière à répondre aux besoins spécifiques de chacun. Les entretiens individuels sont assurés par une infirmière coordinatrice, un psycho-oncologue et une diététicienne.

Reposant sur le dynamisme d’un groupe de 8 à 10 personnes avec le même vécu face à la maladie, le programme est pensé pour que les activités collectives offrent l’occasion de se stimuler et se soutenir mutuellement.

Les différents programmes sont placés sous les directions médicales suivantes :

  • Lausanne : Docteure Rita De Micheli, médecin oncologue au CHUV ;
  • Nord vaudois - Yverdon-les-Bains : Docteur Pierre Hösli, médecin oncologue aux EHNV ;
  • Ouest vaudois - Gland : Docteure Diane HEBERT, médecin cheffe en oncologie au GHOL ;
  • Est vaudois - Clarens : Docteur Gaël Deplanque, oncologue, FeelGood Onco, Clarens.

Sur prescription de votre médecin, la majorité des prestations sont prises en charge par l’assurance maladie de base (LAMal) : activité physique, diététique, psycho-oncologie. La part restante est assumée en majorité par la Ligue vaudoise contre le cancer (LVC) ; votre contribution se limite à 200 francs.

Prochains programmes :

  • Lausanne du 02.09. au 04.12.2024
  • Nord vaudois - Yverdon-les-Bains du 04.09 au 29.11.2024
  • Ouest vaudois - Gland du 09.09 au 11.12 2024
  • Est vaudois - Clarens du 24.09 au 19.12.2024

Téléchargez le flyer "Réadaptation oncologique"

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à votre oncologue, à votre équipe soignante, ou prendre directement contact avec nous.

Réadaptation oncologique LVC 2023

Témoignages

“Les activités du programme et la présence du groupe m’ont aidé à prendre des décisions pour la suite de ma vie.”
“Tout mon corps s’est remis en mouvement, j’ai retrouvé confiance en moi”.
“Grâce au programme, je me suis remise en chemin”.

OFAS

Nos prestations peuvent être en partie cofinancés par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). En vous inscrivant, vous acceptez que la LVC enregistre vos données personnelles (prénom, nom, date de naissance et, le cas échéant, la mesure AI qui vous a été octroyée) dans un registre statistique et les communique à l’OFAS en cas d’audit.

Photo page accueil : nd3000 on Envato