krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_genf_newkrebsliga_genf_new_mobilekrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerActualitésActualités

Fête de la danse à Morges avec les patients

Dans le cadre de la Fête de la Danse, Dansons la vie ! propose ce dimanche 19 mai à Morges un atelier de danse spécialement conçu pour les personnes concernées par le cancer et leurs proches. Cet événement se tiendra de 15h30 à 16h20 au Grenier Bernois (Place du Casino 1, 1110 Morges) et est ouvert à toutes et tous, sans inscription ni prérequis.

Animé par Luke Prunty, danseur professionnel et médiateur artistique, cet atelier s’inscrit dans une démarche de soutien psycho-corporel. À travers le mouvement dansé, il invite les participant·e·s à renouer avec leur corps, à exprimer leurs émotions et à partager un moment collectif, dans un cadre respectueux et bienveillant. La danse devient ici un vecteur de résilience, d’écoute de soi et de lien social.

Informations pratiques :

  • Public concerné : adultes et seniors, personnes ayant traversé ou traversant une expérience de cancer, ainsi que leurs proches
  • Durée : 50 minutes
  • Entrée libre
  • Tenue recommandée : vêtements confortables, chaussettes ou pieds nus

Cet atelier est organisé en partenariat avec la Ligue vaudoise contre le cancer, la Ligue genevoise contre le cancer, ainsi que l’Ensemble Hospitalier de la Côte, avec le soutien de la Ville de Morges.

En proposant ces espaces d'expression corporelle accessibles à toutes et tous, Dansons la vie ! poursuit sa mission de faire de la danse un levier de mieux-être pour les personnes confrontées à la maladie.

Plus d’informations sur le programme

 

Crédti photo : Admill Kuyler