krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerLigue vaudoise contre le cancer

Septembre d'or, le mois international de sensibilisation au cancer de l'enfant

Même si les cancers restent relativement rares chez les enfants et que les chances de guérison se sont considérablement améliorées, la maladie représente néanmoins la deuxième cause de mortalité dans l’enfance selon l’OFS.

C’est une source de souffrance énorme pour les enfants, qui doivent souvent subir des traitements extrêmement lourds et endurer de longues périodes d’hospitalisation. C’est aussi une cause de tourments inimaginables pour les famille : mères, pères, frères et sœurs vivent eux-aussi les conséquences de la maladie au quotidien. 

La couleur or est devenue la couleur symbolique du cancer de l’enfant. C’est une occasion de rendre hommage aux enfants et à leurs familles qui luttent, au personnel soignant et aux assistant-e-s sociaux qui les accompagnement au quotidien, ainsi qu’aux associations qui  - comme la Ligue vaudoise contre le cancer -  contribuent à la lutte contre le cancer sous quelle que forme que ce soit. 

Au CHUV, deux assistantes sociales de la Ligue vaudoise contre le cancer sont présentes tous les jours pour l’accompagnement des petits patients et leurs familles, aux côtés de l’équipe d’oncologie pédiatrique.

Si vous aussi, vous souhaitez spécifiquement apporter votre soutien à la lutte contre le cancer, vous pouvez simplement utiliser ce QRcode Twint. Même un don modeste peut faire la différence. Aidez-nous à aider !