krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerSoutenir la LVCDevenir membreDevenir membre

Actions 2017 en faveur de la Ligue

Nous adressons nos plus chaleureux remerciements aux personnes qui nous soutiennent par leurs actions.

Action en hommage à l'auteur Henning Mankell, lecture de son ouvrage et spectacle

En rémission d'un lymphome, Eusebio Bochons s’est lancé le pari d’effectuer un tour de Suisse en courant. Son objectif : récolter des dons en faveur des ligues contre le cancer. Soutenir cette action
Don via CCP 10-22260-0 ou IBAN CH26 0076 7000 H037 5730 0, mention « Tour de Suisse »

Chaque élève, en plus de s'entraîner et de participer aux 4km de Lausanne, a trouvé des sponsors qui ont versé entre 10 centimes et 2 francs par km parcouru. Un tiers de la somme ainsi collectée nous est reversée pour soutenir les personnes atteintes dans leur santé.

Chaque année l’association ESCA (English Speaking Cancer Association) organise le festival des « bateaux dragons », sur le lac de Joux.

Une partie des fonds récoltés est versée à une autre association de la région et cette année, Zoé4life a proposé de soutenir le projet Kanji. 

Dictée sponsorisée sur le thème du soutien et du courage pour soutenir Ana, 11 ans, atteinte par le cancer. Chaque élève avait pour tâche de chercher des « sponsors » au sein de son entourage d’accord de contribuer à hauteur de dix centimes par mots correctement orthographiés.

Plusieurs collaborateurs des MBC (Transports Morges - Bière - Cossonay) ont réalisé une collecte durant le Mois d'Octobre - mois de solidarité.

Tous les deux ans, la commune de Boussens organise un grand festival en faveur de la Ligue.

Dans le cadre de leur formation, une équipe de 5 étudiants de l'Ecole de Formation de Massothérapie Professionnelle (EFPM)  a créé un cabinet éphémère au sein de son école pendant 3 mois, afin d'y pratiquer différents massages. Les bénéfices ont été versés à la Ligue.

 

 

 

Le Brass Band junior Vaudois s'est associé aux Dix Cuivres pour un concet de gala sous la direction de MM. Simon Sulmoni et Michel Burnand. La collecte réalisée a été partagée entre les Ligues fribourgeoise et vaudoise contre le cancer.

Madame Honold a organisé la vente de marrons au marché de Noël Lutry, et au marché de Noël de Lausanne.