krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerLigue vaudoise contre le cancer

Se protéger c'est pas sorcier !

Vive la belle saison ! Pour profiter du soleil sans se brûler, la Ligue vaudoise contre le cancer lance une campagne de prévention en chanson

« Se protéger c’est pas sorcier » c’est le titre d’une œuvre composée et interprétée par un artiste lausannois, Marco Zago.

Diffusée sur les réseaux sociaux, cette musique invite à adopter les bons gestes. Le cancer de la peau (mélanome) est le cinquième cancer le plus fréquent en Suisse. Il touche 3000 personnes par année. Chaque coup de soleil augmente le risque de développer un cancer de la peau. La tête ainsi que le nez, les oreilles et la nuque sont particulièrement exposés. Il est donc indispensable de les couvrir ou de les protéger en appliquant un produit solaire et surtout éviter l'exposition directe au soleil entre 11 et 15 heures. En cas de modification cutanée suspecte, il convient de consulter rapidement un médecin.

Participez à notre concours !

Protégez votre peau en chantant et gagnez des places de cinéma !

Entre le 15 mai et le 15 septembre 2022, évitez les coups de soleil et recevez des entrées de cinéma. Ecoutez la chanson de l’été et réalisez une vidéo sur ce tube. Publiez votre clip dans vos réseaux sociaux et taggez la Ligue vaudoise contre le cancer. Les auteurs de la vidéo la plus virale recevront des places de cinéma.

Isabelle Philipona répond volontiers à vos questions : isabelle.philipona@lvc.ch ou par téléphone au 021 623 11 20.