krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerQui sommes-nous?Notre associationPortraitNotre association

Portrait

Le but de la LVC est d'utilité publique. Il consiste à contribuer, d'une manière non lucrative, à la lutte contre le cancer sous quelle que forme que ce soit, et ses conséquences.

Pour ce faire, elle :

  • aide directement les patients et leurs proches par tous les moyens adéquats ;
  • contribue à toute forme de prévention et soutient tout effort en la matière ;
  • contribue dans la mesure du possible à toute forme de recherches visant à lutter contre le cancer.

La Ligue vaudoise contre le cancer (LVC), créée en 1960, est membre de la Ligue suisse contre le cancer. La LVC assure ses activités principalement grâce aux dons privés qui lui sont directement versés. Elle reçoit également une contribution de la Ligue suisse contre le cancer, une subvention de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et une subvention du canton de Vaud.

Elle collabore avec l'ensemble des réseaux de santé, sociaux et médicaux du canton, ainsi qu'avec la Ligue suisse contre le cancer. Animée par des professionnels spécialisés en oncologie, la LVC s'appuie aussi sur le soutien de bénévoles. Reconnue d’utilité publique, l’association bénéficie du label de qualité ZEWO.