krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerPrévention et dépistagePrévention et dépistageDépistage du cancer du côlonPrévention et dépistage

Dépistage du cancer du côlon

Chaque année dans le canton de Vaud,  près de 400 personnes apprennent qu'elles sont atteintes d'un cancer du côlon. Il est le troisième cancer le plus fréquent en Suisse.

Le risque augmente fortement avec l’âge : 37 % des patients sont âgés de 50 à 69 ans au moment du diagnostic, 55 % ont 70 ans et plus.

L'intestin est constitué de l'intestin grêle et côlon (gros intestin). Les tumeurs de l'intestin sont nettement plus fréquentes dans le côlon que dans l'intestin grêle.

 

Programme vaudois de dépistage du cancer du côlon : pour qui, quand, comment, combien ça coûte?