krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerLigue vaudoise contre le cancer

Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein

Chaque année en Suisse, 6000 femmes sont diagnostiquées d’un cancer du sein, cancer féminin le plus fréquent. Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation à cette maladie qui, tous les ans, fait 1400 victimes dans notre pays.

Les risques de développer une tumeur de ce type augmentent avec l’âge, d’où l’importance d’effectuer régulièrement dès 50 ans des mammographies, radiographies des seins. Le canton de Vaud dispose d’un programme systématisé de dépistage qui s’adresse aux femmes âgées de 50 à 74 ans. Plus d’informations sur le site de la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer.

Photo : Pixabay © Waldryano