krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerLigue vaudoise contre le cancer

La Ligue vaudoise contre le cancer monte au front !

La Ligue vaudoise contre le cancer s’associe à la Ligue pulmonaire vaudoise pour mettre sur pied un comité cantonal vaudois de soutien à l’initiative fédérale « Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac ».

C’est le 13 février 2022 que nous serons appelés à voter sur un texte, soutenu par une quarantaine d’organisations pour la santé, qui veut prohiber toute publicité pour le tabac qui atteint les enfants et les jeunes. Si l’initiative est acceptée, la publicité serait interdite dans la presse écrite, sur internet, les réseaux sociaux, les affiches, dans les cinémas et les points de vente ou lors de manifestations.

La promotion et le parrainage en faveur des produits du tabac ne seraient en outre pas autorisés non plus. Les cigarettes électroniques seraient réglementées comme les cigarettes traditionnelles.

Près de 60% des fumeurs ont commencé à fumer quand ils étaient mineurs et plus de la moitié dit vouloir arrêter.

https://www.enfantssanstabac.ch/arguments/