krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerHomeHome

Appel à la remise de projet

La Ligue vaudoise contre le cancer met à disposition un fonds de 30'000.- CHF destiné à soutenir financièrement un ou des projets de recherche. Ce fonds constituera l’apport économique principal ou secondaire à des projets de recherche visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et de leurs proches ou à améliorer des interventions préventives. Le Fonds soutient des activités de recherche réalisées dans le canton de Vaud.

La sélection des projets sera basée sur les critères suivants:

Utilité sociale et adéquation aux thèmes proposés (cf ci-dessous)

  1. Originalité
  2. Faisabilité
  3. Méthodologie et encadrement scientifique
  4. Compétences pour la réalisation
  5. Adéquation du budget
  6. Adéquation du calendrier
  7. Valorisation

Le projet ne doit pas durer plus d’un an et traiter de l’un des quatre thèmes suivants :

  1. Vie professionnelle après un diagnostic de cancer
  2. Assurances sociales et cancer
  3. Survivants au cancer
  4. Prévention du cancer

Le projet doit s’inscrire dans le cadre d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur (université, EPFL, hautes écoles) ou post-obligatoire (gymnases, école professionnelles), d’organismes de recherche, de services cliniques et sociaux.Les projets seront évalués par le comité de la LVC, selon le règlement d’attribution.

Délai de remise 31 janvier 2018.

Le projet doit être présenté en maximum 3000 mots (sans les annexes) et être remis sous forme électronique à chantal.diserens@lvc.ch.