krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerConseil et soutienInformations sur le cancerCancer de l'enfantCancer de l'enfant

Perles d'encouragement Kanji

Quoi de plus injuste pour un enfant que de recevoir un diagnostic de cancer ? Le chemin de la maladie est long et éprouvant. Pour tenter d’alléger un peu le quotidien des jeunes patients, la Ligue vaudoise contre le cancer offre des perles d’encouragement aux enfants traités au CHUV. Chaque soin reçu (chimiothérapie, radiothérapie, injection, etc.) est ainsi représenté par une perle colorée. Placées sur un fil, elles forment un collier, le Kanji, qui retrace le chemin que l’enfant a parcouru.
Grâce à leur valeur symbolique, ces perles permettent également d’aider l’enfant à évoquer sa maladie avec son entourage.
Les enfants qui suivent un traitement à la maison ne sont pas oubliés : ils reçoivent les perles des mains des infirmières à domicile.Il sont également un carnet de perles qui sert à noter celles qui manquent.

Où obtenir les perles?
Auprès des assistantes sociales de la Ligue vaudoise contre le cancer actives au service d'oncologie pédiatrique du CHUV, BH 11/927:
Audrey Brossard, 021 314 72 36
Véronique Monachon, 021 314 83 14

Il est également possible de les obtenir auprès des infirmières à domicile de la région lausannoise du canton de Vaud.

L’exclusivité des perles appartient à l'Association néerlandaise « Les parents, les enfants et le cancer » (VOKK). Il n’est pas autorisé de copier les perles de quelque façon que ce soit ou de les utiliser à d’autres fins.
Le projet est mis en place et conduit en Suisse romande par la Ligue vaudoise contre le cancer, et réalisé notamment avec le soutien de Zoé4life.
Copyright : Vereniging Ouders, Kinderen en Kanker (VOKK), Schouwstede 2B, Nieuwegein, The Netherlands