krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerConseil et soutienInformations sur le cancerCancer de l'enfantCancer de l'enfant

Flip book

Chaque année en Suisse, 250 enfants et adolescents de moins de 19 ans développent un cancer. L’annonce d’une telle maladie chez un jeune provoque inévitablement un bouleversement au sein de la famille et de l’entourage. La Ligue vaudoise contre le cancer a constaté la nécessité de développer un outil adapté et destiné spécifiquement aux jeunes (12-18 ans) atteints de cancer ainsi qu'à leur entourage.

Objet ludique, le flip book permet d'aborder sous un angle moins dramatique, les délicates questions soulevées par la maladie. Il atténue ainsi chez l'adolescent la difficulté de communiquer autour du cancer.

Cet outil tente de répondre aux divers questionnements provoqués par la maladie et aux craintes qu'elle suscite.

Où obtenir le Flip book ?

Le flip book est disponible gratuitement pour les jeunes atteints de cancer auprès des assistantes sociales de la Ligue vaudoise contre le cancer travaillant au service d'oncologie pédiatrique du CHUV.

Merci de vous adresser à:

Audrey Brossard, 021 314 72 36
Véronique Monachon, 021 314 83 14

Bureau BH 11/927, CHUV, Lausanne