krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerConseil et soutienAccompagnement bénévoleBesoin d'un bénévole ?Accompagnement bénévole

Besoin d'un bénévole ?

Lorsque vous êtes atteint par la maladie ou que vous accompagnez un proche malade, la Ligue vaudoise contre le cancer peut vous soutenir par un accompagnement bénévole.

Dans quel contexte pouvez-vous demander de l’aide ?

  • Vous vous sentez seul et aimeriez de la compagnie.
  • Vous voulez parler de la maladie sans blesser vos proches.
  • Vous cherchez un accompagnateur pour des promenades.
  • Vous avez besoin d'un petit coup de main pour par exemple archiver du courrier, remplir des cartons pour un déménagement, faire les courses, etc.
  • Vous êtes épuisé et désirez un soutien scolaire pour vos enfants.
  • Vous souhaitez une relève ponctuelle à domicile de quelques heures.

Comment demander un accompagnement bénévole ?

  • Si vous bénéficiez d’un suivi social de la LVC, vous pouvez adresser votre demande à votre assistant-e social-e de référence.
  • Si vous ne bénéficiez pas d’un suivi social de la LVC, vous pouvez adresser votre demande à la Responsable du Service des bénévoles, Mme Melinda Conte, au 021 623 11 18, ou par mail à melinda.conte@lvc.ch.

Nous nous réjouissons d’accueillir vos demandes, tout en vous rendant attentifs au fait qu’un préavis de deux semaines au minimum est nécessaire.

Si nous ne devions pas avoir de bénévole disponible immédiatement, nous vous accompagnerons vers d’autres partenaires vaudois.