krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue vaudoise contre le cancerLigue vaudoise contre le cancer

Centrale des solidarités

La LVC active auprès de la Centrale des solidarités

Plusieurs collaborateurs et bénévoles de la Ligue vaudoise contre le cancer se sont mis à disposition de la Centrale des solidarités, dispositif de soutien proposé dans le canton de Vaud pour répondre aux besoins urgents de la population durant l’épidémie de coronavirus. Les aides apportées sont complémentaires aux prestations sociales déjà existantes et qui continuent d’être délivrées aux personnes les plus vulnérables.

Concrètement, la Centrale des solidarités offre toutes sortes d’appuis : achats de courses, livraisons de repas à domicile, transports de personnes à mobilité réduite ou qui doivent suivre un traitement à l’hôpital, gardes d’enfants, aides au ménage, etc.

Ce dispositif social de 2e ligne a été mis sur pied par la Direction générale de la cohésion sociale de l’Etat de Vaud. Pour ce faire, elle a pu s’appuyer sur les communes du canton, les principaux acteurs actifs dans le domaine social et, bien sûr, les citoyens engagés qui se sont mis à disposition de manière bénévole.

Nous remercions chaleureusement nos collaborateurs et bénévoles qui, pour aider les personnes les plus vulnérables, sont actifs au sein de la Centrale des solidarités.

Pour en savoir plus : Centrale des solidarités

Pour s’inscrire en tant que bénévole : www.vd.ch/coronavirus-benevolat